À proximité du lac Témiscouata et de la rivière Touladi, Saint-Juste-du-Lac a de quoi à offrir aux amateurs de chasse et pêche! En octobre, les pêcheurs se donnent rendez-vous sous le pont de la rivière Touladi pour capturer le corégone à la noirceur. Avis aux adeptes d'activités nautiques : la municipalité prête gratuitement des kayaks et des planches à pagaies à ses résident.e.s.
En chiffres
- 144 nombre de kilomètres qu’on peut faire en randonnée sur le Sentier national au Bas-Saint-Laurent qui traverse le village
- 1 plage municipale
- 2 019 année où notre école primaire a été complètement rénovée
À découvrir
- En été, la traverse du lac Témiscouata assure la liaison entre Notre-Dame-du-Lac et Saint-Juste-du-Lac. À proximité de la descente, on peut s’arrêter à la crèmerie le Gourmand du quai.
- Le camping Sous-bois de l’Anse : Situé en bordure du lac, le camping accueille les visiteurs pour les séjours de courte ou moyenne durée. Sur le site, le restaurant Fourchette et Tablier offre un menu à l’ardoise élaboré par la chef Édith.
- Le Resto-Lots : Un arrêt obligatoire pour une bonne bouffe de cantine authentique, sur la route 295.
Culture de coopération
- L’école primaire Plein-Soleil fait partie de L’École du JALL qui regroupe les écoles de Saint-Juste-du-Lac, Lejeune et Auclair.
- Les Jardins célestes : un circuit horticole au thème unique au Canada qui consiste en vingt jardins sur le thème du système solaire. En tout, dix-huit municipalités du Témiscouata ont adhéré au projet. Découvrez le Jardin de Jupiter à Saint-Juste-du-Lac!