Saint-Michel-du-Squatec est un pôle de services important de la Vallée-des-Lacs avec, entre autres, plusieurs garderies, une école primaire et secondaire, une épicerie COOP et une pharmacie. Le nom de Squatec tire ses origines du lac du même nom, et signifie « lac formant la source d’une rivière » en micmac.
En chiffres
- 1 043 habitants
- 3 garderies
- 1 école secondaire
- 22 c’est le nombre d’éditions du très populaire Tournoi de balle molle, qui rassemble 16 équipes dans une ambiance compétitive et festive!
On a tout ce qu'il faut!
Écoles, garderies, garage, caisse populaire, services de santé, terrains de tennis, piscine extérieure chauffante…Squatec est parfaite pour les familles!
À découvrir
- Entre Lejeune et Squatec se trouve le sentier du Mont Pain de Sucre, qui offre une vue imprenable de notre vallée. Une petite randonnée de 4.4km!
- Il est possible d’accéder au Parc national du Témiscouata par l’entrée du Centre de services du Petit-Lac-Touladi situé à 5km de la municipalité.
Notre savoir-faire
Un important employeur de la région, la scierie Groupe Lebel, est installée à Squatec et emploie jusqu’à 100 personnes.
À la recherche d’un emploi dans ce secteur? Reste à l’affût des offres d’emploi sur leur site web.
Culture de coopération
- Jardin communautaire : le Club des 50 ans et plus pilote un projet de jardin en collaboration avec le Groupe Lebel qui a financé la production de bacs en bois. Quinze espaces et un jardin au sol sont disponibles pour les citoyens. La transmission des connaissances et le renforcement des liens sont leurs principales motivations.
- Un projet de patinoire couverte avec surface multifonctionnelle : l’infrastructure servirait toute l’année comme chapiteau, marché public et pour assurer la tenue d’événements et d’activités diverses.